Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant Index du Forum

Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant
Forum du Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Curve/Atelierkites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant Index du Forum -> Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant -> vie de l'assos -> matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tophenderl
membres

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:58 (2012)    Sujet du message: Curve/Atelierkites Répondre en citant

bonne surprise aujourd'hui, un colis de chez ramlal avec un joli curve...
alors comme c'était calme en fin d'aprem, je suis allé faire un test...
que du bonheur!
une fois que les gestes sont justes, tout devient super facile même si le vent était un peu fort pour un premier test
vous avez dans les mains un cv vif, au tracking suffisant mais pas tractant et surtout avec une excellente dévente et tenue dans les positions de tortue et fade et des rotations super rapides, quant aux comètes... trop facile et trop rapide, alors les les cascades de comètes, j'en parle même pas Smile

un vrai cv atelier plug and play et super free tout en conservant une précision tout à fait convenable
ça ne m'étonnerait pas que Mathieu le prenne en compétition Smile

ma version est un 6mm/P300 avec kit free (rappel de bride et lest)

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tophenderl
membres

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:21 (2012)    Sujet du message: Curve/Atelierkites Répondre en citant

qq photos entre deux averses Smile

Yahoo Messenger
tophenderl
membres

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 09:59 (2012)    Sujet du message: Curve/Atelierkites Répondre en citant

voici donc une petite vidéo de mon Curve
le problème est que le curve est un cv de free et que j'ai toujours fini dernier des virtualfreestyle Smile
et autre problème je ne sais pas faire d'aussi belles vidéos que celles que l'on peut voir sur ce forum

donc j'ai essayer de faire une impro de ballet type compet FFVL Smile c'est à dire pas mélange de précision et free sans trop de risque

même si le vent était encore un peu fort pour une bonne prise en main, ce cv a un ressenti typique atelier (proche du masque), la structure se déforme bien et ainsi le cv se cale bien dans le rail, ce qui lui procure une bonne précision (tout à fait relative à un tel cv), c'est pas un masque tout de même
d'un point de free, le cv réagit très vite (le bridage de mathieu doit y être pour bcp)
beaux stops, dévente facile (évidement un peu plus délicat dans les rafales)
axel et comète très simples et faciles, le timing se trouve du premier coup
la bascule en tortue ou fade doit être un peu lancée comme dans la plupart des cv atelier,
les rotations sont rapides et stables
l'ours des prairies est dans ce sens (mais je ne maitrise pas cette figure)
le yoyo en deux temps s'enroule bien mais j'ai plus de mal en 1 temps (c'est surement uniquement du à mon niveau)
le reste des figures de free ne sont pas à ma portée mais certainement plus au Curve (à tester dans un meilleur vent, lignes plus courtes, et peut être autre pilote Smile )

Yahoo Messenger
tophenderl
membres

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 14:45 (2013)    Sujet du message: Curve/Atelierkites Répondre en citant

petite video du curve sul dimanche dernier

<object width="420" height="315"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/fKUYELkszbA?hl=fr_FR&amp;version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param>[flash width=420 height=315 loop=false flashvars=]//www.youtube.com/v/fKUYELkszbA?hl=fr_FR&amp;version=3[/flash]</object>

le lien si l'intégration ne fonctionne pas:
http://youtu.be/fKUYELkszbA

Yahoo Messenger
tophenderl
membres

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 15:52 (2013)    Sujet du message: Curve/Atelierkites Répondre en citant

une nouvelle video de curve en Ul, std et semi ventilé

<object width="420" height="315"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/s3HSqG-6FRc?hl=fr_FR&amp;version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param>[flash width=420 height=315 loop=false flashvars=]//www.youtube.com/v/s3HSqG-6FRc?hl=fr_FR&amp;version=3[/flash]</object>

ps: désolé de la qualité de vidéo, je filme en 720 mais je n'ai pas de logiciel facile à utiliser, si vous avez des noms en opensource évidement

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: Curve/Atelierkites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant Index du Forum -> Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant -> vie de l'assos -> matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation