Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant Index du Forum

Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant
Forum du Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avatar/l'Atelier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant Index du Forum -> Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant -> vie de l'assos -> matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tophenderl
membres

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 956
Localisation: bertry/montigny

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 14:18 (2016)    Sujet du message: Avatar/l'Atelier Répondre en citant

article à paraître sur le blog addictkite:

Nous sommes un jeune team et nous n'avons intégré le circuit de compétition que depuis qq années.
Nous avons commencé avec des cv fait maison, ce qui nous a bien aidés mais le côté artisanal a des limites que nous pensons avoir atteint en 2015. Se posait alors la question du remplacement de nos cerfs volants. Nous avons testé le Fury, le BB1, le NSR, le Masque, le Phamtom... pendant que l'Atelier mettait au point son nouveau CV de team et début 2016 nous passions commande de 6 appareils pour tester.
Le temps de voir avec Ramlal pour les coloris perso et la structure, nous avons conservé celle préconisée, et nous étions livrés quelques semaines avant Berck, délai suffisant pour les prendre en main.
La prise en main, justement c'est là qu’opère la magie Atelier. Premier test en team en vent moyen, au décollage le cv se déforme et donne un tracking et une vitesse parfaits. Et c'était parti pour qq exercices puis enchainement sur notre routine qui est bien passée malgré une interruption d'entrainement de plusieurs semaines.
Tout paraît facile avec, il est stable, précis, rassurant, sans surprise que ce soit en sortie de virage ou dans les rafales.
La session suivante nous avons travaillé de nouveaux enchainements, et, à l'inverse de nos anciens cv, l'Avatar permet de nous concentrer sur les figures et moins sur le cerf-volant.
Après une heure de vol, nous l'avions adopté et nous ne reviendrons pas en arrière.

Autre point, nous avons dans notre équipe deux dames qui volaient jusqu'à présent sur tram et beetle, et depuis sur l'Avatar leur niveau a nettement progressé tant son vol est sain et accessible à tous.


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 14:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
tophenderl
membres

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 956
Localisation: bertry/montigny

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 20:42 (2016)    Sujet du message: Avatar/l'Atelier Répondre en citant

article pour la voix du nord:


Dans le cerf-volant comme dans d'autres sports, plus le niveau monte, plus le matériel prend une place importante et est déterminant dans le très haut niveau.

Au sein du club de Bertry, les Aéro Ch'tis, nous suivons la même évolution. Nous avons commencé il y a quelques années sur des cerfs-volants de notre conception, construits artisanalement. Ils nous ont beaucoup aidés et permis de progresser jusqu'en 2015 où ils ont atteint leurs limites.

Après avoir testé différents modèles et étant régulièrement en contact avec Ramlal Tien de l'Atelier (fabriquant reconnu de cerfs-volants), nous avons décidé d’acquérir en avant première son nouvel appareil de vol en équipe.

Aussi, quelques semaines avant sa sortie officielle, prévue lors du festival de Berck, nous avions nos cerfs-volants personnalisés aux couleurs de notre équipe et pouvions commencer les entrainements.

Ainsi lors des rencontres de Berck, nous avons pu faire la promotion de ce nouvel appareil qui fut très apprécié des pilotes présents.
 
Nous remercions l'Atelier de nous avoir fait confiance pour cette acquisition qui nous profite pleinement et nous permet déjà de progresser en souhaitant que les résultats futurs soient à la hauteur des qualités de ces cerfs-volants et de notre entrainement

Pour les Aéro Ch'tis, christophe  Enderlé
bertrycerfvolant@gmail.com


Revenir en haut
Yahoo Messenger
tophenderl
membres

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 956
Localisation: bertry/montigny

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:45 (2016)    Sujet du message: Avatar/l'Atelier Répondre en citant

notre article sur l'Avatar dans la Voix du Nord de ce mardi 17 mai

http://www.lavoixdunord.fr/region/bertry-de-nouveaux-cerfs-volants-aux-coul…


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2017)    Sujet du message: Avatar/l'Atelier

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant Index du Forum -> Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant -> vie de l'assos -> matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com