Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant Index du Forum

Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant
Forum du Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3ème rencontre de cerf-volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant Index du Forum -> Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant -> Rencontre Bertrésienne de Cerf-Volant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tophenderl
membres

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:57 (2009)    Sujet du message: 3ème rencontre de cerf-volant Répondre en citant

comme vous le savez peut être on organise notre 3ème rencontre de cerf-volant à bertry

n'hésitez pas à nous contacter pour aider ou apporter des idées!

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tophenderl
membres

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:58 (2009)    Sujet du message: 3ème rencontre de cerf-volant Répondre en citant

voilà une réflexion pour un festival de cerf-volant réussi:

Citation:
 A beaucoup observer les gens du public lors des festivals (en jouant avec eux par exemple), j'ai remarqué que ce qui les fait rester assis, sans bouger, comme scotché, ces les démos. Des démos simple mais efficace. Les démos de Freestyle individuel, qui ne sont qu’une énorme accumulation de réelles prouesses techniques ne sont pas agréable à regarder pour un gens du public. Il ne comprend pas. A de rares exceptions prêt, je parle là de gens comme Richard Cap'tain Ploom Debray ou Matthieu Mayet ou encore la paire Or Paire, les démos de freestyle individuelles ne sont pas intéressantes. Mettez une équipe comme OVERDRIVE sur un terrain de démo, le temps s'arrête dans la tête du public. Une vrai sono, un VRAI terrain de démo, fermé, comme une scène et pas juste un morceau de champs ou se succèdent les gens qui ont envie juste quand ils ont envie. Donnez du spectacle aux gens, donnez leur l'impression que ce qu’ils voient est exceptionnel même si ce n'est pas une énorme prouesse technique, proposez leur un programme. Je vais vous parler de REVO, c’est ce que je connais le mieux.
Imaginez 8 pilotes au milieu d'un champ qui font chacun, en synchro, un superbe et parfaitement propre cercle en marche arrière tout ça sur une musique pas forcément audible pour le public. Les cerfs-volistes vont faire waouh, le public va chercher la buvette et regarder sa montre pour voir si ce n'est pas l'heure de la saucisse frites.
Prenez les mêmes 8 pilotes, mettez-les sur un terrain de démo clairement matérialisé, envoyé du gros son, ils enverront juste une poursuite. Le public dira : "Waouh, on dirait la patrouille de France. Sur un boom de la musique les REVO formeront une cercle, sur le boom d'après, le cercle éclatera avec des vitesses et des amplitudes différentes. Le retour se fera sans réelle synchro et se formera ensuite 2 boules de 4. La boule de gauche éclate et fait exploser la boule de droite. Et là, le public, en plein milieu de la démo applaudira. C'est juste du vécu....

La buvette, la baraque à frites, oubliées. Ils reviendront l'année suivante parce qu'ils se rappelleront qu'à Penvins il y a du SPECTACLE.
Je n’ai rien contre le freestyle mais je crois que pour qu'un SPECTACLE soit réussi, il faut des indiv de TRES TRES haut niveau, des teams qui font juste simple et efficace et des statiques.

Ne surtout pas oublier les statiques, c'est le décor, la toile de fond. Sans eux, par de spectacle populaire. Imaginez une pièce de théâtre sans décor. On tombe là dans le spectacle contemporain qui ne s'adresse qu'à une petite élite d'initiés. Les gens, les vrais gens, les touristes ne sont pas des érudits dans l'ensemble. Juste es gens venus voir les cerfs-volants.

Yahoo Messenger
tophenderl
membres

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:24 (2009)    Sujet du message: 3ème rencontre de cerf-volant Répondre en citant

c'est pourquoi, je propose la mise en place d'un tea, au moins trois appareils, pour faire ce genre de démonstration
des chose simple mais propres comme je fais avec sam en paire

avis aux amateurs Very Happy

on peut faire cela aux prochaines séances pour que chacun découvre cette discipline

Yahoo Messenger
tophenderl
membres

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:48 (2010)    Sujet du message: 3ème rencontre de cerf-volant Répondre en citant

Citation:
au fait,
après avoir regardé le calendrier des matchs de la coupe du monde, ta rencontre de cerf volant sera le jour de la demi finale et de la finale de la coupe du monde...
pourvu que la france n'aille pas en finale...ni en demi...;-)

bis
alban

voilà on a trouvé notre film du samedi soir Smile et aussi du dimanche, ça peut être sympa ?
et en plus c'est libre de droit

Yahoo Messenger
tophenderl
membres

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 23:32 (2010)    Sujet du message: 3ème rencontre de cerf-volant Répondre en citant

http://www.tourisme-cambresis.fr/page-14035.html

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2017)    Sujet du message: 3ème rencontre de cerf-volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant Index du Forum -> Dynamic Club Bertry - Cerf-Volant -> Rencontre Bertrésienne de Cerf-Volant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation